Notre campagne continue, tous les jours, sur tous les terrains.
Nous sommes tous volontaires et personne n’est payé …ni pour coller des affiches, ni pour tracter, ni pour faire ce que je fais…..
Nous sommes un mouvement qui ne bénéficie pas des ressources financières des partis ou des institutions établies et de leurs moyens directs ou indirects.
Nous ne fonctionnons pas comme cela.
Et pourtant, nous mobilisons chaque jour beaucoup de personnes pour vous informer. Beaucoup de volontaires qui ont comparé, lu les programmes et se sont décidés à nous soutenir.
C’est l’identité même de la France Insoumise.
Nous sommes libres des partis, rarement encartés mais très volontaires dans ce que nous défendons.
Nous sommes engagés sur les législatives pour avoir un vrai pouvoir à l’assemblée, nous engageons tous nos amis de même sensibilité à nous soutenir.
Nous ne pouvons laisser le libéralisme et la finance se laisser aller à ce point, adulés par tous les médias.
Nos médias ne sont plus indépendants, il faut bien le comprendre, l’assimiler et ce n’est pas facile. Certains journalistes doivent mal dormir…
Nous devons passer par d’autres voies, discuter, rencontrer, échanger, partager, que ce soit en direct ou par le net.
Nous sommes donc sur tous les fronts.
Actifs sur l’affichage, la distribution de tracts et le contact avec nos concitoyens.
Nos candidats sont présents, au contact direct, pour expliquer notre programme.
Nous devons préserver les droits des salariés, des indépendants, des petits commerces, de ce que certains appellent les TPE (trop petites entreprises ? ) et qui constituent la majorité des entreprises françaises et de leurs emplois.
Nous devons impérativement lutter contre la loi travail que le gouvernement a du mal à avouer.
C’est difficile, juste avant les législatives, de dire que vous allez détruire tout ce qui a été acquis depuis 1936... pour quelqu’un qui a été soit-disant de gauche … mais qui n’est plus ni de gauche, ni de …. mais adulé par son ami Pierre Gattaz. Nous vous laissons lire avec délice tout ce que prévoit cette loi, qui passera d’abord par ordonnance pour passer ensuite devant l’assemblée…
Vous devinez l’importance d’un député à ce moment là… Vous comprenez qu’il y a un pouvoir exécutif et l’assemblée qui détient le législatif… ce pouvoir qui vote les lois.
Vous pouvez décider des lois en votant pour les législatives !
Mais la loi dite travail n’est pas tout.
Nous devons préserver notre sécurité sociale et permettre le remboursement à 100% comme c’est déjà le cas dans certains départements de l’est.
Intégrons les mutuelles, sans perte d’emploi, et nous aurons le remboursement, trop de personnes renoncent à se soigner à cause du reste à charge…
Il nous faut aussi ne pas pénaliser nos retraités par une hausse de la CSG, mais revaloriser les pensions, ne jamais les laisser en dessous de seuil de pauvreté qui sera remonté au niveau du SMIC.
Une question, savez-vous combien coûte la vie en EHPAD ? Trop cher pour la majorité des futurs retraités.
Il nous faut repenser le système des EHPAD et ne pas le laisser au privé.
Relancer l’économie… oui mais comment ?
En repensant notre société, en repensant le profit, en repensant le bien-être.
Pour relancer tout cela, nous avons de nouvelles réflexions et beaucoup passent par la transition énergétique et écologique. Nous devons préserver l’artisanat, les TPE, PME et la volonté d’innover.
Réduire le poids du capital sur les TPE/ PME, pour permettre à ces entreprises de prospérer grâce à une banque pour l’investissement qui fera son vrai boulot. Les entreprises pourront investir et embaucher.
Vous ne le savez peut-être pas, mais nos start-up et nos PME innovantes sont étranglées par la prise de contrôle de certaines institutions, banques, investisseurs, business angels ou fonds d’investissement qui ne raisonnent que par la rentabilité à cinq ans en moyenne. Cela tue l’innovation et la créativité.
Une autre économie est possible, une économie qui n’est pas soumise à la finance telle que nous la connaissons.
Il nous faut réfléchir , lisez, partagez, le programme de la France Insoumise et son développement par ses livrets, contribuez à l’avenir en commun.
L’avenir est fait de sa diversité et de sa richesse,
Votez pour la France Insoumise.
Nos derniers épisodes de notre série un jour , un insoumis.