
De gauche à droite, Luc Deprez, Sylvie Geoffroy, Eliott Bareau, Jean-Marc Piron-Kerautrer
Samedi matin, l’équipe s’est présentée devant les médias, Sylvie Geoffroy, 56 ans est la candidate, son suppléant est Eliott Bareau, 22 ans. Luc Deprez est le directeur de campagne, Jean-Marc Piron-Kerautret le mandataire financier.
Sylvie Geoffroy :
« Si je me suis proposée pour être candidate pour la France Insoumise C’est que j’ai trouvé dans le programme « L’avenir en commun » une résonance complète avec mes convictions personnelles. Depuis ma jeunesse, je suis sensible à l’écologie peut-être à cause de mes origines rurales et mes premiers combats furent contre la construction de la centrale de Golfech.
J’ai aussi toujours été attentive au sort des autres et mes métiers, infirmière d’abord et professeur des écoles, reflètent bien mon désir d’être aux services des plus faibles. Ensuite j’ai toujours été interpellée par les conditions de travail et cet engagement s’est traduit par une implication dans mon lycée comme déléguée des élèves puis dans mon travail comme déléguée du personnel dans la Clinique où j’ai travaillé puis été syndiquée dans mon nouvel emploi de professeur des écoles.
Enfin, je pense que nous faisons tous partie de la même Humanité. Que chaque geste que nous faisons nous engage au-delà de nos frontières.
En 2008, j’ai rejoint lors des élections municipales la liste » Mériel ensemble » puis j’ai participé comme « petite main » aux élections suivantes jusqu’à l’élection présidentielle de 2012 où j’ai découvert Jean-Luc Mélenchon avec le programme « l’humain d’abord ».
Après les élections législatives je me suis mise en retrait tout en continuant à soutenir le Front de Gauche aux élections régionales et municipales suivantes, mais un peu désabusée par l’attitude des partis.
Puis est arrivée la loi El Komhri, et j’ai repris le chemin de la lutte.
Je cherchais un autre moyen de prendre part à l’organisation de notre société et j’ai rejoins les nuits debout ou j’ai pu apprécier la qualité des débats et le formidable élan d’éducation populaire. Mais cela ne me satisfaisait pas et je me suis alors intéressée au programme de la France Insoumise initié par JLM. J’y ai trouvé tous les aspects que je recherchais depuis longtemps. Au travers de la règle verte et de la planification écologique, de la 6ième République, de la Constituante et de l’urgence sociale, j’ai senti que c’était le moment ou jamais. Je remercie l’assemblée citoyenne France Insoumise de la la 2ième circonscription de me faire confiance pour porter et défendre ces valeurs fortes, écologiques, sociales et solidaires. «